top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Musique : Lucky+2 fête ses 10 ans de succès

Ça menace et chatouille au palais des congrès de Yaoundé. L’artiste musicien, arrangeur et programmateur, Lucky+2 est en communion avec son public à Nkol-Nyada, pour écrire les bons moments de ses 10 premières années de succès et de belles performances.

ree

 

Entre providence et talent, le jeune artiste musicien camerounais livre un parcours fulgurant depuis le chapitre écrit par le titre « alléluia » extrait de son 2e album, il y’a 10 ans. Une page d’un artiste devenu célèbre, dans laquelle, il est resté constant dans ses productions, proposant des sonorités émouvantes aux notes d’évangile, d’ambiance et de célébration. Son art croisé à son génie a formé un style impeccable et un charisme indéniable, et lucky+2 en a fait son trésor, pour une victoire qu’il célèbre avec ferveur et reconnaissance auprès de tous ce qui l’ont soutenu depuis ses débuts. C’est au sommet de l’une des collines de référence de la ville de Yaoundé, le mont Nyada, qu’il positionne le live de ses 10 ans de carrière, on dira plutôt 10 ans de succès, sous la couverture paternelle de Lucky 1, Manga Lucky qui l’accompagne parmi tant d’autres artistes qui seront présentés en surprises. Un tel choix ne se fait pas au hasard car à côté de l’art et la culture s’intègre la tradition source de bénédictions.

ree

La menace qui chatouille, tel est son petit nom de scène. Musicalement parlant, tout a commencé par un coup de curiosité en 2011, au studio de Venant Boyomo, l’un des producteurs de musiques au Cameroun qui marqué l’ère et le temps dans le panthéon musical Camerounais. C’était lors d’un enregistrement musical. Frappé par le métier de technicien de studio, il se donnera un temps de formation dans le tas et devenir plus tard un programmateur et arrangeur. Son assiduité le propulsera dans de grands projets musicaux aux côtés des artistes bien connus de la scène, à l’occurrence de Narcisse Pryze, Dynastie le Tigre et bien d’autres. Le jeune prodige du département de la Lékié dans la région du centre, s’était déjà auparavant, frotté à la scène musicale via des play-back dans les années 2000 lors des éditions de l’émission culte, « Délire » du présentateur vedette, Folly Dirane à la CRTV. Il était alors partagé entre le football et les entractes du monde musical. En 2009, il plonge dans une autre aventure hors des pelouses, en participant au concours Mutzig star où il termine parmi les finalistes de l’édition. La passion de la musique s’installe définitivement dans son univers et prend le dessus. Après l’expérience de Mutzig star, Manga Ngah Séverin Thierry, de son nom à l’état civil, alignera entre 2011 et 2012, deux featurings et un album qui passeront inaperçus. Malgré tout, il a rempilé, jusqu’au moment où le seigneur l’inspire avec le titre alléluia en 2015.

ree

Aujourd’hui il compte 4 albums très appréciés par ses fans. Le dernier album intitulé ‘’icoulalors’’, est porté par le titre ‘’je n’ai plus le temps’’, présenté à la presse lors des différentes conférences de presse qu’il a tenues au quartier bastos annonçant son concert live de 10 ans de réussite, à l’espace V-gaming les 25 juillet et 20 août 2025. C’est une œuvre qui retrace son parcours.

ree

Ce 22 aout 2025, marque une date historique pour Lucky+2 qui va faire vibrer ses cordes vocales reprenant en live les musiques de son riche répertoire, pour célébrer la performance de ses 10 ans de succès et de bonne collaboration avec son public.

Comments


bottom of page