Musique : 10 ans de carrière de Lucky+2, célébrés au palais des congrès de Yaoundé.
- Bertin Bidja
- 26 août
- 3 min de lecture
L’artiste musicien, arrangeur et programmateur, Lucky+2 était en communion avec son public au sommet de Nkol-Nyada, le vendredi 22 août 2025. Les bons moments de ses 10 premières années de succès et de belles performances ont été écrits en lettres d’or.

Ambiance explosive, mise en scène exceptionnelle, une symphonie de génie sur un podium plein de lumière, mais surtout une connexion en parfaite communion avec un public fortement mobilisé, fier de ce que propose le fils de la Lékié. Lucky+2, a su imposer la menace d’un fauve en plein forêt et chatouiller par des mélodies et des messages qui transforment des vies, résumant avec élégance son petit nom de scène : la menace qui chatouille. Le grand concert live des 10 ans de carrière vécu au palais des congrès de Yaoundé, a retracé le brillant parcours que compte déjà l’artiste dans son art. c’était en présence de nombreuses vedettes et icones de la musique camerounaise venues lui témoigner leur soutien. Ben Decca, K-Tino, Locko, Sandrine Nnanga, Cysoul, Vanister, Bédine Essomba, Moustik Karismatik, John Duchant et surtout le vétéran de la soirée Manga Lucky son papa. Il a partagé avec chacun d’eux des instants sensationnels et d’émotions explorant quelques featurings déjà dévoilés dans ses 2e et 3e album de son riche répertoire, et d’autres featurings dévoilés en tout exclusivité, annonçant les couleurs du 4e album intitulé ‘’icoualors’’ composé de seize chansons, porté par le titre ‘’je n’ai plus le temps’’. Un album fait de plusieurs variétés musicales où on retrouve du RnB, Hip Hop, son registre habituel et bien d’autres genres musicaux. Dans la salle on a alors pu découvrir quelques collaborations avenirs, notamment celle avec l’artiste Locko, dans une magnifique mélodie qui fait jaillir des étincelles.

Après avoir servi avec amour un plateau des artistes émergents à son public, Lucky+2 a dompté la salle sous une chorégraphie spectaculaire, un costume de guerrier, dans une cage où il se déchaine pour échapper à tout et imposer sa victoire au milieu des loups, entouré de ses nombreux danseurs castés pour la circonstance. Le titre ‘’je n’ai plus le temps’’ sélectionné pour le premier contact avec son public, exécuté avec maestria par l’orchestre de la soirée. S’en est suivi la suite du spectacle qui a balayé 15 titres de sa discographie. L’un des moments forts a été l’interprétation live du tube ‘’Ya Mboue Yam’’ en Featuring avec son papa Manga Lucky qui a transporté la salle dans un autre univers. Un moment pour Manga Lucky de renouveler l’expression sa satisfaction envers son fils et de le bénir davantage depuis le mont Nkol-Nyada. Ce moment de célébration a également été rehaussé par la présence du maire de Yaoundé 6, Jacques Yoki Onana.

Depuis l’expérience de Mutzig star en 2009, Manga Ngah Séverin Thierry, de son nom à l’état civil, ne s’est plus jamais déconnecté de son doigté d’arrangeur-programmateur et de ses cordes vocales en tant que chanteur. Son succès compte 10 ans depuis le titre ‘’alléluia’’ commis en 2015, mais son parcours est au-delà de 10 ans qu’il a toujours façonné face à de nombreux défis. La célébration des 10 ans de carrière se poursuit, cette fois du côté de Paris pour la date du 22 novembre 2025 à l’espace protestant 13 rue Jean Jaures 91500 Champigny sur Marne.
Commentaires