Musique : Living Together Festival, la belle réussite historique de Stanley Enow
- Bertin Bidja

- 13 août
- 3 min de lecture
L’artiste et ses amis ont fait un carton plein lors du grand rendez-vous du 9 août 2025 au stade militaire de Yaoundé. Le public s’en est fortement régalé du beau spectacle. Une première dans l’univers de la musique urbaine au Cameroun.

C’est une connexion aux belles vibrations qu’a su établir le Living Together Festival organisé par l’artiste Stanley Enow. Des amis, mais surtout un public dominé par des jeunes qui ont célébré en cœur, l’art musical urbain dans sa grandeur, auréolé notes créatives du king kong 237, les stars invitées et la génération en découverte, venus massivement apporter de leur soutien au projet Living Together festival. L’histoire écrit en lettre d’or visait à promouvoir la joie de vivre ensemble entre frères et sœurs dans une république comme le Cameroun, mais surtout militer pour la cohésion sociale, l’intégration et l’unité nationale. Un objectif réalisé avec succès par Stanley et sa jeune équipe. « C’est un grand moment de satisfaction de remplir un stade entier. Je suis super fier de moi aujourd'hui, car nous avons organisé un festival non seulement pour faire bouger les corps, mais aussi pour faire bouger les cerveaux et exploser de beauté et du magnifique sentiment de cohésion sociale, l’intégration nationale et l’unité nationale.

Le living Together Festival est un événement qui a été créé pour rassembler la jeunesse et nous l'avons finalement fait en remplissant ce stade. Près de 20 000 enfants sont venus pour le faire fonctionner et dire que le Cameroun est notre maison, nous ne pouvons pas le détruire. Je remercie Dieu, je bénis ceux qui ont cru, je bénis ceux qui n'ont pas cru. C'est un moment de joie, un concert prophétique à toute la jeunesse camerounaise. Pour vous faire savoir que le Cameroun est votre maison, ne détruisez pas votre maison, c'est votre terre. Plus de discours de haine, plus de népotisme, nous devons vivre ensemble comme un seul homme » s’est exprimé Stanley Enow après son concert.
La géante scène aux lumières magiques et d’une sonorisation dont les décibels ont grandement établi le bon contact avec les fans, a aligné après le carré des jeunes talents, des artistes de renom choisis pour cette première belle expérience aux grandes émotions, invités en qualité des amis de Stanley : Aloch237, Fanicko, Krys M, Darina Victry et bien d’autres. L’orchestre du label Mpah Ndooh, a assuré sous une acoustique synthétique, la symphonie des différents passages du KING KONG. Malgré la lourdeur sur la programmation du nombres d’artistes en voie de d’éclosion qu’a connu ce grand moment d’ambiance, provoquant la soif du public de vivre l’instant avec leur star Stanley, la belle équipe des présentateurs a tout de même donner de la couleur à la soirée spectacle. Une orchestration où on retrouvait Tony Nobody, Carole Tchameni, Franck Patrick Loga, Viviane Bessala, Kevin Yong et Yaovi. Clive Ketu, le Bachelor Camerounais était parmi les nombreux invités ayant répondus présents.

Stanley Enow promet poursuivre l’expérience du concert du vivre ensemble en concert privé au bénéfice de ses invité Vip visant à leurs dire davantage merci et remédier aux manquements de l’organisation. Il compte également à s’engager sur un jeune camerounais qu’il a déniché lors de sa caravane avant le concert avec qui ils ont partagé un morceau de plantain.

L’artiste prolifique aux grands palmarès devient ainsi le premier artiste de la musique urbaine Camerounaise à faire un stade plein de plus de 20.000 places au cœur de Yaoundé. Un exploit qu’il souhaite rééditer dans un stade de plus de 40.000 places. Sa carrière musicale qu’il envisageait arrêter après le Living Together festival pour se consacrer entière à autre chose, poursuit son cours. La dernière décision de quitter la scène tarde encore, vu l’amour que lui ont témoigné ses nombreux fans lors de cette belle aventure.










Commentaires