Yaoundé : Décès suspect de la tiktokeuse Merveille Mbella, 23 ans
- wilfriedfrancky
- 14 août
- 1 min de lecture
Une soirée qui vire au drame

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 août 2025, Merveille Mbella, 23 ans, tiktokeuse et aide occasionnelle dans l’institut de beauté de sa mère, est décédée à Yaoundé dans des circonstances jugées suspectes. Les premiers éléments de l’enquête évoqueraient une possible overdose de drogue.
Du salon de beauté à la rencontre fatale
Selon des sources proches du dossier, tout aurait commencé en fin d’après-midi lorsque le principal suspect, un militaire également propriétaire d’un restaurant à Bastos, s’est rendu à l’institut de beauté de la mère de la victime pour des soins. Après la fermeture, il aurait proposé de raccompagner Merveille Mbella et sa mère à bord de son véhicule.En chemin, un arrêt aurait été marqué pour quelques achats destinés à l’enfant de la jeune femme, avant de déposer sa mère. Le militaire aurait ensuite invité Merveille Mbella à dîner dans son restaurant, puis à se rendre à son domicile.
Une consommation qui tourne mal
D’après la même source, aucune agression sexuelle n’aurait été constatée. La jeune femme aurait consommé une drogue, probablement une substance dure, qui aurait provoqué un malaise. Le militaire l’aurait conduite à la clinique Le Jourdain, où son décès a été constaté.
Ouverture d’une enquête
Face à ce décès jugé suspect, le centre hospitalier a immédiatement alerté les forces de l’ordre. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue à la Compagnie de gendarmerie de Yaoundé I. Le corps de Merveille Mbella repose à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé, en attente des résultats de l’autopsie qui devront déterminer les causes exactes de la mort.










Commentaires