
Yaoundé : Deux gangs impliqués dans des vols de véhicules et cambriolages interpellés
- wilfriedfrancky
- 29 juil.
- 1 min de lecture
Des plaintes en série déclenchent une enquête
plaintes déposées à Yaoundé et dans ses environs concernant des cas de vol de véhicules ont conduit le Service des Recherches Judiciaires de la Première Région de Gendarmerie (SRJLCGB/RG1) à ouvrir une enquête. La dernière plainte en date, enregistrée le 2 juillet 2025 à Mfou, a contribué à intensifier la traque contre les auteurs présumés de ces actes.
Un premier groupe interpellé à Yaoundé
Les investigations menées ont abouti au démantèlement d’un groupe soupçonné d’être impliqué dans le vol de véhicules. Le 7 juillet 2025, au lieu-dit Tropicana à Yaoundé, une opération a permis l’interpellation de trois individus, dont celui présenté comme le chef du groupe. Ces personnes, identifiées comme des récidivistes, ont reconnu avoir dérobé deux véhicules au début du mois avant de se rendre à Mbalmayo. Face à des difficultés de partage, ils auraient tenté un nouveau vol, interrompu par les forces de l’ordre.
Un deuxième réseau ciblé à Nyom et Nkomo
Dans la nuit du 10 juillet 2025, une alerte signalant un cambriolage dans le quartier Nyom a mobilisé les gendarmes. L’enquête, déclenchée immédiatement après la plainte de la victime, a conduit à l’arrestation d’un suspect au quartier Nkomo, au niveau du Stade Abéga. Son interrogatoire a mené à l’interpellation de deux autres individus, soupçonnés d’avoir joué un rôle de receleur et de chauffeur. Des armes blanches ont également été saisies.
Poursuite des investigations
Tous les suspects arrêtés ont été remis à la justice. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et retrouver d'autres membres présumés du réseau.










Commentaires