top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Scandale au sommet : le fils du ministre Mbella Mbella incarcéré à Kondengui

Une arrestation qui secoue le régime

ree

Le fils du ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a été interpellé dans le cadre d’une vaste enquête sur un trafic de visas. Malgré sa filiation avec l’un des piliers du régime Biya, il n’a pas échappé aux mailles de la justice. Il a été arrêté, puis transféré à la prison centrale de Kondengui, connue pour accueillir de nombreux hauts profils tombés en disgrâce.

Une affaire de fraude qui prend de l’ampleur

Selon des informations obtenues par la rédaction de CamerounWeb, cette affaire ne concerne pas uniquement le fils du ministre. Un officier supérieur de la police camerounaise figure également parmi les personnes arrêtées. Il s’agit du commissaire divisionnaire Serge Ayissi, qui a lui aussi été incarcéré à Kondengui.

Le régime confronté à ses propres dérives ?

Cette double arrestation révèle les tensions et les dérives internes qui fragilisent l’appareil d’État. Si la justice va jusqu’à toucher des proches de figures influentes du pouvoir, cela laisse penser à une volonté – réelle ou mise en scène – de lutte contre la corruption, ou à des règlements de comptes au sommet de l’État.

Commentaires


bottom of page