top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Ramadan 2024: la communauté musulmane du Cameroun en fête



Suite  à un communiqué du croissant lunaire, la lune a été aperçue à Bertoua et à Batouri mardi soir 9 Avril 2024.

A travers le pays, tous les lieux publics ont été pris d'assaut ce mercredi matin 10 avril 2024 pour boucler un mois de privation, de pénitence, de partage et de prière. Pour le Pr Souleymane, membre du comité du croissant lunaire nous parle de la symbolique du Ramadan « ce mois a été  une école qui  a permis au musulman  de s'améliorer aussi bien au temps spirituel que temporel. Il faudrait donc qu'au sortir du mois du ramadan, que son parfum puisse nous accompagner pendant les onze autre mois de l'année. Si nous avons été  assidus à la prière pendant le mois du ramadan dans les mosquées, si nous avons été exemplaires dans les aumônes, de patience, de solidarité et de transcendance, il faut pouvoir continuer puisque Allah reste le même. Celui qui prolonge pour 6 jours supplémentaires reçoit les grâces d'une année  complète ».


Au quartier kondengui derrière la prison centrale dans l'arrondissement de Yaoundé 4ème, le sous-préfet a pris à la prière dite par l'Imam Alhassane Oumar sous un ciel très clément. Il a sollicité du très miséricordieux,  Allah saint est son nom, les grâces et la paix sur notre pays le Cameroun. Il a remercié les autres communautés religieuses (Catholiques et protestantes) pour les différents présents reçus en cette période du jeûne.


Réaction



Nji Adamou Ntedap, inspecteur des impôts,  fidèle

« les principes religieux doivent continuer à être respectés à travers les 5 piliers pour un bon musulman. Je suis particulièrement reconnaissant des bienfaits reçus durant cette période. L'imam a insisté sur le pardon, la paix  sans laquelle aucun rassemblement n'est possible. Nous devons nous tenir la main dans main pour bâtir notre pays ».

 

Clément Noumsi

Commentaires


bottom of page