Présidentielle 2025 : Voici les 13 candidatures validées par ELECAM
- wilfriedfrancky
- 26 juil.
- 1 min de lecture
Cameroun – Élections présidentielles : 13 candidats officiellement retenus

Ce samedi 26 juillet 2025, Elections Cameroon (ELECAM) a publié la liste des candidatures retenues pour le scrutin présidentiel prévu le 12 octobre 2025. Au total, 13 candidatures ont été validées, marquant le coup d’envoi officiel de la course à la magistrature suprême.
Candidatures validées : un panorama politique varié
Parmi les candidats retenus figure le président sortant Paul Biya, représentant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), ainsi que plusieurs figures de l’opposition comme Cabral Libii du PCRN et Joshua Osih du SDF.
Des anciens ministres du régime en place, devenus candidats, sont également en lice. Il s’agit notamment d’Issa Tchiroma Bakary (FSNC) et de Bello Bouba Maïgari (UNDP). D’autres leaders politiques, à l’instar d’Akere Muna (Univers), Pierre Kwemo (UMS) et Serge Espoir Matomba (PURS), figurent également parmi les candidats validés.
Des candidatures rejetées, recours encore possibles
Certains dossiers de candidature ont été écartés, à l’instar de celui de Maurice Kamto, investi par le MANIDEM. Toutefois, les candidats dont les dossiers ont été rejetés peuvent saisir le Conseil constitutionnel pour contester la décision d’ELECAM.
Liste complète des 13 candidats retenus
Ateki Caxton (PAL)
Bello Bouba Maïgari (UNDP)
Paul Biya (RDPC)
Bouhga Hagbe (MCNC)
Hilaire Dzipan (MP)
Issa Tchiroma Bakary (FSNC)
Hiram Samuel Iyodi (FDC)
Pierre Kwemo (UMS)
Cabral Libii (PCRN)
Serge Espoir Matomba (PURS)
Akere Muna (Univers)
Joshua Osih (SDF)
Tomaïno Ndam Njoya (UDC)
Décision du Conseil électoral d’Elecam












Commentaires