Nécrologie : Le Procureur Général Luc Ndjodo s’est éteint
- wilfriedfrancky
- il y a 8 heures
- 1 min de lecture
Décès survenu le 1er août 2025

Luc Ndjodo, Procureur Général près la Cour suprême du Cameroun, est décédé ce jeudi 1er août 2025, des suites de maladie. Il avait 72 ans.
Parcours dans la magistrature
Natif de la Lekié, dans la région du Centre, Luc Ndjodo a intégré la magistrature en novembre 1978. Il débute sa carrière en qualité de substitut du procureur général à Douala.
En 1980, il devient président de la Cour à Mokolo, dans la région de l’Extrême-Nord, puis procureur général à Mbalmayo en 1982.
Entre justice et administration
Tout au long de sa carrière, il occupe également des postes administratifs au sein du ministère de la Justice. Il y exerce notamment comme chef du service de l’exécution des peines à la direction des affaires judiciaires et des sceaux.
En 1988, il est détaché au ministère de la Condition féminine. Trois ans plus tard, il revient dans la magistrature en tant que procureur de la République à Nkongsamba, avant de rejoindre le ministère de la Justice à Yaoundé.
Au sommet de l’appareil judiciaire
À partir de 2001, Luc Ndjodo est nommé procureur général près la Cour d’appel du Littoral à Douala. Il accède par la suite aux fonctions de premier avocat général, puis de procureur général près la Cour suprême.
Cette nomination couronne une carrière de plus de 40 ans au sein de l’appareil judiciaire camerounais.
Comments