Lionnes Indomptables : Samuel Eto'o Licencie le Sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck après l'Échec de la CAN 2026
- wilfriedfrancky
- 29 oct.
- 1 min de lecture
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a décidé de mettre fin aux fonctions de Jean-Baptiste Bisseck, sélectionneur des Lionnes Indomptables, au lendemain de l'élimination de l'équipe nationale féminine. Cette décision, prise par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils, sanctionne la non-qualification du Cameroun pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine 2026.

L'Échec de la Qualification Scelle le Sort du Coach
Le limogeage de Jean-Baptiste Bisseck intervient immédiatement après la défaite qui a sonné le glas des espoirs camerounais.
Défaite Cruciale : La sélection féminine camerounaise a été battue à domicile sur le score de 0-1 face à l'Algérie, après s'être inclinée 2-1 lors du match aller à Oran quelques jours plus tôt.
Conséquence : Cette double défaite a conduit à l'élimination des Lionnes Indomptables, les privant une nouvelle fois d'une participation à la CAN.
Bilan Jugé Insuffisant depuis 2022

Jean-Baptiste Bisseck avait pris les rênes de l'équipe nationale féminine en remplacement de Gabriel Zabo. Cependant, son mandat a été caractérisé par une série de contre-performances.
L'incapacité à qualifier l'équipe pour la CAN 2026 s'ajoute à une tendance négative, les Lionnes n'ayant plus disputé la compétition continentale depuis l'édition de 2022. La FECAFOOT, dont la réaction était fortement attendue par le public après cette nouvelle désillusion, a rapidement tranché en faveur d'un changement à la tête de l'encadrement technique.










Commentaires