top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Drame sur la route Bafoussam-Dschang : Quatre vies fauchées dans une triple collision à Mbeng

Un samedi endeuillé sur les routes de l'Ouest Cameroun



Ce samedi 26 avril 2025 restera gravé dans la mémoire des habitants de Mbeng, localité située près de Njonbaleng à Bafou, dans la Menoua, région de l'Ouest Cameroun. Tôt dans la matinée, un grave accident de la circulation a endeuillé la route Bafoussam-Dschang, faisant au moins quatre morts sur le coup.

Une triple collision aux circonstances encore floues

Selon les informations relayées par Fon Rene Marquez, journaliste à Radio Balafon émettant depuis Douala, le drame est le résultat d'une violente triple collision. Les premiers témoignages recueillis sur place révèlent qu’un taxi immatriculé OU 882 AM, en direction de Bafoussam, est entré en collision avec deux motos qui roulaient en sens inverse vers Dschang.

Une violence inouïe, des vies brisées

L'impact a été d'une telle violence que les quatre victimes, dont l'identité n'a pas encore été communiquée, n'ont eu aucune chance de survie. Les engins, totalement disloqués, témoignent de la brutalité du choc qui a plongé plusieurs familles dans le deuil.

Une enquête ouverte pour déterminer les responsabilités

À l'heure actuelle, les causes exactes de cet accident restent incertaines. Vitesse excessive, non-respect du code de la route ou imprudence ? Les autorités locales ont immédiatement ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Un rappel tragique à la prudence

Cet accident mortel vient une fois de plus rappeler l’urgence d'une plus grande vigilance sur nos routes, particulièrement sur les axes très fréquentés comme celui reliant Bafoussam à Dschang, tristement réputé pour ses nombreux accidents.

Nous suivrons l'évolution de l'enquête et vous tiendrons informés des nouvelles informations dès qu'elles seront disponibles.

 
 
 

Commentaires


bottom of page