Douala : deux bacheliers retrouvés inconscients après un séjour discret à domicile
- wilfriedfrancky
- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture
Deux jeunes retrouvés inanimés à Douala III

Le mardi 29 juillet 2025, deux bacheliers, Jaurès M. (21 ans) et Minette Manuella N.B. (18 ans), ont été découverts inconscients dans une chambre au quartier Tergal, dans l’arrondissement de Douala III. Selon une source médicale, leur pronostic vital n’est pas engagé. Les premières informations évoquent un possible épuisement physique prolongé.
Une relation discrète depuis le lycée
Les deux jeunes, qui fréquentaient le même collège à New Bell (Douala II), étaient en couple depuis le lycée, bien que leur relation soit restée discrète. Leur parcours scolaire les a vus échouer ensemble au probatoire avant de réussir l’année suivante dans leurs séries respectives : D pour Jaurès et A4 pour Minette.
Une entraide scolaire mutuelle
Tout au long de leur terminale, les deux élèves ont maintenu une entraide académique : Jaurès aidait en mathématiques tandis que Minette le soutenait en langues. Tous deux ont réussi leur baccalauréat cette année.
Une période de vacances séparés
Avant la publication des résultats du bac, Jaurès était en vacances à Kribi chez une tante, pendant que Minette séjournait dans un village proche d’Eséka. Plus tard, la tante hébergeant Jaurès à Douala a dû partir pour une mission au Tchad, le 21 juillet, lui demandant de revenir à Douala en son absence.
Un retour qui coïncide avec les faits
Jaurès est revenu à Douala ce même jour. Profitant de la maison vide, il a été rejoint plus tard par Minette, après plusieurs jours sans contact. C’est alors qu’un ami, Christian, au courant de leur relation, a suggéré une rencontre. C’est lui qui a finalement alerté les secours après les avoir découverts inconscients.
Comments