Canal+ impose 200 F de frais Mobile Money au Cameroun dès le 1er août
- wilfriedfrancky
- 1 août
- 1 min de lecture
Une nouvelle mesure sur les paiements à distance

À partir du 1ᵉʳ août 2025, les abonnés de Canal+ au Cameroun devront désormais s’acquitter de frais de 200 F CFA lors de leurs paiements via Mobile Money. Cette mesure concerne tous les opérateurs de téléphonie mobile et toutes les formules de réabonnement.
Un changement dans la prise en charge des frais
Jusqu’à présent, ces frais étaient pris en charge par Canal+. L’entreprise indique aujourd’hui vouloir s’aligner sur les pratiques du marché, d’où cette modification. Les frais sont désormais fixés par pays, et ne modifient pas le coût des formules d’abonnement elles-mêmes.
Une alternative sans frais pour les abonnés
Les utilisateurs qui choisissent de renouveler leur abonnement directement dans une boutique Canal+ ou dans un point de vente agréé ne seront pas concernés par ces frais. Seuls les paiements effectués via les plateformes Mobile Money entraîneront cette facturation.
Réactions partagées parmi les abonnés
Certains abonnés disent ne pas être affectés dans leurs habitudes. D’autres envisagent de se tourner vers les points de vente physiques pour éviter ces frais additionnels. « Je vais continuer à payer mon bouquet habituel de 10 000F avec les frais que cela implique désormais », confie une abonnée.










Commentaires