Remise des Médailles et Lancement de la Campagne Nationale de Sensibilisation sur la Passation en Ligne des Marchés Publics
- Clément Noumsi
- 10 oct. 2024
- 2 min de lecture

Ce jeudi 10 octobre 2024, au Hilton Hôtel à Yaoundé, a eu lieu une cérémonie doublement importante pour le secteur des marchés publics au Cameroun.
D'une part, la remise des médailles a honoré les mérites de plusieurs personnalités, dont ALIOU DEWA, nommé officier de l'ordre national de la valeur. D'autre part, cette cérémonie a marqué le lancement de la campagne nationale de sensibilisation, de vulgarisation et de formation des acteurs du système des marchés publics sur la passation en ligne des marchés via la plateforme COLEPS (Cameroon Online E-Procurement Système).

Une Nouvelle médaille pour Aliou Dewa
Aliou Dewa, nommé président du conseil d'administration de l'Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), par décret présidentiel le 11 mai 2020, l'administrateur civil principal né le 09 octobre 1962 à Mayo-Darlé dans le département du Mayo- Banyo, diplômé du cycle A de l'école nationale d'administration et de magistrature (ENAM), est désormais officier de l'ordre national de la valeur. Il aura pour mission de veiller à la mise en œuvre effective et efficiente des réformes dans l'environnement institutionnel des marchés publics. Il a été élevé au grade d'officier de l'ordre national de la valeur, dès mains du ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics ( MINMAP), Ibrahim Talba Malla. Ce titre prestigieux reconnaît ses contributions significatives au développement du secteur des marchés publics au Cameroun.
Communiquez différemment, 698432700

L'actuel officier de l'ordre national de la valeur a tenu à dire merci au très haut et au chef de l'État au terme d'une cérémonie protocolaire.: « J’ai avant tout tenu à rendre gloire à Dieu, parce que c’est de lui que tout vient et à Monsieur le président de la République qui a pensé à ma modeste personne et a bien voulu faire de moi officier de l'ordre national de la valeur », a-t-il déclaré à la presse.
Lancement de la Campagne Nationale de Sensibilisation
La campagne nationale de sensibilisation vise à promouvoir l'utilisation de la plateforme COLEPS pour la passation en ligne des marchés publics. Cette initiative ambitionne de renforcer la transparence, l'efficacité et la compétitivité dans les marchés publics. Les acteurs du secteur seront formés et sensibilisés aux avantages de cette plateforme. Les objectifs de la Campagne : promouvoir l'utilisation de la plateforme COLEPS pour la passation en ligne des marchés publics, renforcer la transparence et l'efficacité dans les marchés publics, accroître la compétitivité des entreprises locales et internationales .

Rappelons que COLEPS est une la concrétisation de la volonté politique de moderniser le secteur des marchés publics pour un meilleur rendement dans l'exécution du budget de l'État. La cérémonie de lancement de la campagne nationale de sensibilisation, de vulgarisation et de formation des acteurs du système des marchés publics sur la passation en ligne des marchés à travers COLEPS marque une étape importante dans la modernisation du secteur des marchés publics au Cameroun. Avec ALIOU DEWA à la tête de l'ARMP et la mise en œuvre de la plateforme COLEPS, le pays est sur la voie de la réussite.
Gaël TSALA NKOLO










Commentaires