Ponts en structures métalliques ACROW : la pose des charpentes métalliques sur trois ouvrages est programmée.
- Clément Noumsi

- 27 sept. 2024
- 2 min de lecture
Il s'agit des ponts sur les rivières Ngoum à Kekem à l'Ouest, Mama à l'Est et Mayo Taram à Banyo dans l'Adamaoua. La précision a été faite par le Coordonnateur de l'Unité de préparation et de suivi du projet, le jeudi 26 septembre 2024, au cours de la revue des projets routiers.

Les données présentées font état de ce que quatre (04) projets de construction des ponts en structures métalliques ont connu des avancées remarquables. Il s'agit des ouvrages sur les rivières Ngoum à Kekem (28,40) où le tablier métallique déjà monté sera posé d'ici la fin de la saison des pluies, sur le du Mayo Taram (38, 00%) et sur la rivière Mama (53,03%) où les appuis et chevêtres sont entièrement exécutés.
L'acheminement des éléments métalliques est achevé sur le site de Mama et cette étape va débuter bientôt sur le site du Mayo Taram à Banyo. Sur le site de l'ouvrage à construire sur la rivière Tede dans la région du Centre, les travaux ont repris avec un niveau de réalisation de 18,27% à date.

S'agissant des cinq autres projets de construction des ponts métalliques en cours, le coordonnateur déplore la lente exécution, notamment pour ce qui est de l'ouvrage en construction sur les rivières Didim (8,15%) et Nlobo (6,46%) dans le département de la Mvila , Mboro (3%) et Mvila (2%) dans la Vallée du Ntem et Bangué (2,43%) dans la Boumba et Ngoko. Pour le coordonnateur de l'unité de ces projets, il faut booster le rythme d'exécution des travaux. D'une manière générale, les entreprises disent être confrontées au non paiement de leurs décomptes. La principale recommandation formulée par le Maître d'ouvrage, est l'actualisation des marchés dans le but d'accompagner les entreprises à réaliser les travaux et en les conduisant à achèvement.
Clément Noumsi










Commentaires