top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Douala sous tension : Maurice Kamto empêché, la police quadrille les rues

Un lundi pas comme les autres à Douala

ree

Ce 9 juin 2025, les habitants de Douala se sont réveillés avec un important déploiement des forces de l’ordre sur l’axe Entrée Bepanda – École publique. Une mobilisation policière massive qui n’a rien à voir avec les opérations contre le grand banditisme, mais vise plutôt à entraver une activité politique du leader de l'opposition Maurice Kamto.

Perturbations en série, examens menacés

Le journaliste Nana Paul Sabin a donné l’alerte très tôt ce matin :

« Circulation perturbée: Aux premières heures de ce lundi 9 juin, nouveau déploiement policier sur l’axe Entrée Bepanda – École publique pour bloquer la visite de Maurice Kamto. La circulation est à nouveau perturbée. Alerte pour les candidats au BTS et au Baccalauréat ! Prévoyez des dispositions spéciales ! »

La tension politique se mêle donc à l’enjeu éducatif, alors que des milliers de jeunes Camerounais affrontent des épreuves cruciales.

Kamto toujours retenu, ses militants en attente

Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), est sous surveillance policière depuis le dimanche 8 juin. Bloqué à son domicile à Bonapriso, il n’a pas pu rejoindre le siège du parti à Deido où devait se tenir une réunion technique sur l’inscription électorale.

Dans une courte vidéo publiée sur sa page Facebook, l’opposant a confirmé être toujours dans l’impossibilité de sortir et a reporté la rencontre avec ses militants à ce lundi.

« Rentrez dans la paix, restez confiant et digne », a-t-il déclaré dans une séquence de 51 secondes.

Commentaires


bottom of page