Cameroun : L’ancien ministre Issa Tchiroma interdit de quitter le territoire à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen
- wilfriedfrancky
- 31 juil.
- 1 min de lecture
Un empêchement inattendu à l’aéroport de Yaoundé

Ce jeudi 31 juillet 2025, l’ancien ministre camerounais Issa Tchiroma Bakary, actuellement candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025, a été interdit de quitter le territoire national alors qu’il s’apprêtait à embarquer à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Selon ses propos recueillis par le journaliste Peter Kum d’Alwihda Info, il voyageait en compagnie de sa fille à destination de Dakar.
"Ils m’ont sorti de l’avion"
Interrogé peu après l'incident, Issa Tchiroma a affirmé :
« Oui, on m’a enlevé de l’avion en me disant que je devais attendre. Ils m’ont dit qu’ils ont reçu des instructions selon lesquelles je ne devais pas sortir du territoire national. Aucun document officiel ne m’a été présenté pour justifier cette interdiction. »
Contexte politique tendu
Issa Tchiroma est le président national du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC). Après avoir quitté ses fonctions ministérielles en juin 2025, il a annoncé sa candidature à la présidentielle prévue en octobre. Il est également cité dans les discussions visant à fédérer les forces de l’opposition pour cette échéance électorale majeure.










Commentaires