top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

RIGOBERT SONG : ‹‹ Pour l’ensemble de ma carrière je mérite du respect. J’ai souvent  pris conseil auprès de mes anciens coéquipiers. Mais au final j'ai toujours été maître de mes choix ››

ree

L’ancien sélectionneur manager des Lions indomptables du Cameroun Rigobert Song a répondu à Marc Brys, suite aux propos désobligeants tenus dans une interview  accordée au journal Belge dhnet le 19 août 2024. Face aux journalistes, le technicien Belge avait traité Song de girouette d’Eto'o lors de son séjour sur le banc de touche des Lions indomptables.

 

 

De nombreux camerounais s’attendaient à une sortie musclée de Rigobert Song concernant les propos prononcés par Marc Brys à son égard. Mais l’ancien sélectionneur manager des Lions indomptables a préféré jouer la carte de l'apaisement en apportant juste un démenti aux allégations du technicien Belge Marc Brys. En effet, dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux, Rigobert Song fait savoir d’entrée de jeu que Marc Brys a atteint l’âge où la mesure et la retenue s’imposent en droite ligne des valeurs véhiculées par notre sport. Pour l’ancien joueur de Galatasaray, point n’est besoin de recourir à l’outrage et user de propos désobligeants.

 

Le communiqué

 

Néanmoins l’ancien patron du banc de touche camerounais au mondial Qatar 2022 et à la dernière Can en Côte d'Ivoire reconnaît à certaines occasions bénéficier des conseils de ses anciens joueurs : ‹‹ J’ai eu la chance durant mon passage à la tête des Lions indomptables du Cameroun de bénéficier de l’appui de mes anciens coéquipiers qui ont une grande expérience du football. Mais à la fin j'ai été celui qui faisait les choix. En tant que  sélectionneur manager et que peu y croyait j’ai qualifié l’équipe du Cameroun en coupe du monde et à la Coupe d’Afrique ››, déclare Rigobert Song.

 

L’esprit d’équipe, fair-play, respect et  solidarité.

 

ree

L’ancien capitaine des Lions indomptables déclare avoir acquis ces qualités durant sa longue et riche carrière en club et au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Par la suite, il fait savoir à tous qu’il mérite du respect. Pour lui Marc Brys qui poursuit le chantier de la reconstruction et du renouvellement de l’équipe nationale est attendu sur le terrain et non dans les journaux.

 

En rappel, les Lions indomptables du Cameroun s’apprêtent à disputer une rencontre officielle contre la Namibie. Ce match se disputera dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc. Si la CAF a programmé la rencontre le 07 septembre prochain au stade Japoma, le lieu ne fait pas l'humanité entre la Fecafoot et le ministère de tutelle qui exige plutôt le stade Omnisport de Yaoundé. Affaire à suivre.


Patrick Dijon

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page