top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Présidentielle 2025 : Vanessa Tchatchou interpelle Issa Tchiroma sur l’affaire de son bébé disparu

Une plaie encore ouverte depuis 14 ans

ree

Vanessa Tchatchou, aujourd’hui avocate, est revenue sur la disparition de son bébé à l’hôpital gynéco-obstétrique de Yaoundé en août 2011. Dans un message rendu public, elle interpelle Issa Tchiroma Bakary, alors ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement à l’époque des faits, et désormais candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.

Un appel à la vérité

Le 20 août 2011, la jeune femme avait donné naissance à une fille avant de dénoncer le vol de son enfant à l’intérieur de l’hôpital. Depuis ce jour, elle affirme n’avoir cessé de réclamer justice et vérité, convaincue que les circonstances de cette disparition sont connues par certains responsables.

Le contexte politique actuel

En 2011, Issa Tchiroma défendait la version officielle qui niait l’existence d’un rapt. En 2025, il se présente comme opposant au régime qu’il soutenait alors, à travers sa candidature sous la bannière du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC). Vanessa Tchatchou estime que l’ancien ministre a désormais une responsabilité morale et politique : dire ce qu’il sait de cette affaire restée sans réponse.

Une interpellation publique

Dans son message, publié à l’occasion du 14ᵉ anniversaire de la naissance de son enfant le 20 août 2025, Vanessa Tchatchou interpelle directement le candidat : « Monsieur le ministre Issa Tchiroma Bakary, père de famille, en votre âme et conscience, où se trouve mon enfant ? »

Comments


bottom of page