top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Préparation à la CAN 2025 : les Lionnes quittent Yaoundé en deux vagues

Un départ en deux temps à cause de soucis logistiques


ree

Ce vendredi 30 mai 2025, l’équipe nationale féminine du Cameroun a quitté Yaoundé à destination du Nigeria, scindée en deux groupes distincts. Cette séparation est liée à des difficultés de réservation rencontrées avec la compagnie aérienne Asky. Selon des informations recueillies par Equinoxe Radio, cette organisation inhabituelle a été mise en place pour éviter un report du déplacement.

Une première vague de joueuses a quitté l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen en matinée, suivie quelques heures plus tard par le reste de la délégation camerounaise.

24 joueuses retenues, avec quelques surprises

Le sélectionneur Jean Baptiste Bisseck a dévoilé une liste de 24 Lionnes pour cette double confrontation amicale. Sept d’entre elles évoluent dans le championnat local, témoignant de la volonté de valoriser les talents locaux.

Parmi les nouvelles têtes attendues, seule Mathilde Kack, défenseure du Stade de Reims, a finalement été sélectionnée. Une absence de taille est à noter : celle d’Ajara Nchout Njoya, qui ne fera pas le voyage au Nigeria.

Deux confrontations amicales au sommet


ree

Les Lionnes Indomptables croiseront le fer avec les Super Falcons du Nigeria les 31 mai et 3 juin prochains. Ces matchs amicaux entrent dans le cadre de la préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN 2025).

Revigorées par leur récente victoire contre le Maroc (1-0) en avril, les joueuses camerounaises espèrent confirmer leur montée en puissance, malgré l’absence de leur attaquante vedette.

Comments


bottom of page