top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

MONDIAL FEMININ 2027: L'Afrique du Sud n'organisera pas la coupe du Monde de football féminine


ree

Le pays de Nelson Mandela a retiré sa candidature à l'organisation de la coupe du monde de football féminine de 2027. Selon le communiqué rendu public par les dirigeants du football sud-africain, le pays souhaite mieux se concentrer sur l'édition de 2031.


Alors que la désignation du pays organisateur de cette compétition devrait avoir lieu au mois de mai 2024, l'Afrique du Sud qui faisait partie des quatre candidatures confirmées par la FIFA s'est retirée. Depuis des mois, plusieurs autres propositions sont passées à l'étude. Parmi celles-ci nous pouvons citer la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Brésil.

L’Afrique du Sud qui décide de retirer sa candidature ne s'éloigne pas de ses rêves, mais souhaite plutôt prendre de la maturé et présenter sa candidature pour l'édition de 2031.


ree

D'ailleurs suite à cette décision de se retirer de l'organisation de cette compétition, Lydia Monyepao, directrice générale de la Fédération sud-africaine de football(SAFA), affirme sur Rfi : « afin nous souhaitons donner le meilleur de nous-mêmes, plutôt que de faire une présentation précipitée des choses nous allons attendre avec beaucoup de maturité et d'expériences la prochaine édition ». Après le retrait de la candidature de l'Afrique du Sud, trois pays restent en lice pour accueillir la coupe du Monde féminine de 2027. Il s'agit de la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. Une deuxième volonté est portée par les États-Unis, le Mexique et enfin le Brésil. En effet, la date limite de dépôt des plans des candidats à l'accueil de cette compétition par les autres pays volontaires a été fixée le 08 décembre prochain par la Fédération Internationale de Football. Le choix du pays organisateur ou des pays conjoints à l'organisation sera fait par la FIFA lors du congrès de la plus grande institution mondiale du football prévue pour le 17 mai 2024 à Bangkok.


J. Patrick DJON

Commentaires


bottom of page