top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Miss Digimétier centre 2025 : le concours beauté au service de la promotion du digital

L’étudiante Bilo’o Stessy remporte la prestigieuse couronne après s’être imposée devant 18 candidates ayant pris part à la compétition. C’était le 5 septembre 2025 à la mairie de Yaoundé IV.

ree

La beauté au féminin s’est jointe à la promotion du digital et de ses métiers. C’était au cours du salon Digimétier tenu du 1er au 5 septembre 2025 à la mairie d’Ekounou dans la commune d’arrondissement de Yaoundé IV.  L’initiative résolument tournée vers les grands défis numériques et de l’intelligence artificielle, a enregistré la participation de dix-neuf profils de jeunes camerounaises, chacune avec une ambition d’améliorer le quotidien des citoyens par les opportunités et avantages qu’offre le digital. La lauréate de la compétition, Bilo’o Stessy Linda âgée de 20 ans, est une jeune étudiante en filière psychologie au niveau II à l’université de Yaoundé I. Elle compte à travers son projet promouvoir les jeunes artistes talentueux ne bénéficiant pas d’une meilleure visibilité. Sa plateforme permettra aux abonnés du digital, d’apprécier les thématiques abordées par de jeunes talents dans l’expression de leur art et qui vont contribuer à la correction des mœurs. Pour la nouvelle Miss Digimétier centre 2025, le digital c'est le futur pour tout jeune. « Le digital, pour moi, c'est le futur. Celui qui aura la connaissance du digital sera tout simplement lettré. », s’est-elle exprimée après son élection.

Sa première dauphine, Ayangma Jenny, elle aussi âgée de 20 ans, suit son cursus académique à l'École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, option mathématiques et sciences physiques. Son projet porte sur la connexion des banques de sang et les hôpitaux par une application mobile qu’elle a baptisé Bloodlink. « Je suis très honorée d'être cette première dauphine. Je pense pouvoir réaliser mon projet Bloodlink, une application qui permettra de relier les hôpitaux et les banques de sang de manière rapide et sécurisée pour pouvoir donner une seconde chance de vie aux personnes en détresse. », telle est l’ambition de notre jeune dauphine.

ree

Siewe Mbanyo Yanne Dominique, jeune camerounaise âgée de 18 ans, s’est distinguée au rang de deuxième dauphine. Elle vient d’obtenir son GCE Advanced level. Son projet intitulé ‘’made in Cameroon by the Youth’’ est une plateforme qui vise à mettre en valeur via le digital, les produits made in Cameroon proposés par des jeune camerounais, avec un corolaire sur des formations pratiques, notamment, sur la fabrication du savon, des jus, et le tricotage. 

ree

Les trois ambassadrices de beauté au service de la promotion du digital et de ses métiers brillent d’un potentiel remarquable qui sera encadré par futur horizon, qui leur a remis en guise de cagnotte des chèques de 100.000 FCFA pour la Miss Digimétier centre 2025 et de 60.000 FCFA respectivement à chacune des dauphines.

ree

Commentaires


bottom of page