MERCATO : L’ivoirien Fofana après une aventure foireuse en Arabie saoudite retourne en Ligue 1 française.
- J.Patrick DJON

- 7 janv. 2025
- 3 min de lecture

Le milieu de terrain ivoirien a paraphé un contrat de 04 ans et demi pour une somme de 20 millions d'euros avec le Stade Rennais, a annoncé Rennes par voie de communiqué cette semaine.
Après une aventure peu glorieuse en Arabie saoudite aux côtés de la star portugaise Cristiano Ronaldo, Seko Fofana rentre en Ligue 1 française et évoluera désormais sous les couleurs du Stade Rennais. Le club breton a officialisé son arrivée par voie de communiqué en début du mois de janvier 2025. Il a paraphé un contrat de 20 millions d'euros pour apporter son expertise au Stade Rennais, mal embarqué dans le championnat depuis le début de la saison. En effet, l’ivoirien n’est pas nouveau dans ce championnat, il sait où il va. Le champion d’Afrique 2023 avant son départ d’Al Nassrpour la somme de 23 millions d'euros, a précédemment fait des beaux jours en Ligue 1 avec le RC Lens pendant trois saisons. C'est-à -dire de 2020 à 2023. Au RC Lens, il a intégré deux années successives l'équipe type de la saison aux Trophées UNFP. À l'issue de la saison 2022-2023, il a été nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison aux côtés de Kylian Mbappé, Lionel Messi, Jonathan David et Loïs Openda.
Seko Fofana ouvre une nouvelle page.

Seko Fofana en paraphant ce contrat avec le Stade Rennais pour 04 saisons et demie est heureux de rejoindre son championnat de départ : « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et de commencer 2025 avec ce nouveau défi. J’ai toujours observé le Stade Rennais avec attention, c’est un club que j’ai souvent rencontré, il compte dans ce championnat. Les discussions avec Arnaud Pouille et Frédéric Massara ont fait la différence. Ils m’ont évoqué le projet et l’attente des actionnaires. Le message a été fort et la décision a été très simple par la suite. Je suis très excité à l’idée de débuter, il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place. On aura la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club. J’espère que l’on va pouvoir inverser la tendance très rapidement », a déclaré Seko Fofana sur Rfi.
Le Stade Rennais est mal en point
Le Stade Rennais s’est mal embarqué lors de la première partie de la saison. Le nouveau club de Fofana est classé 12ème avec seulement 17 points. Pour le patron de cette équipe, l'arrivée de Seko Fofana apportera un plus dans l’avenir du club : ‹‹ C’est un joueur qui connaît bien la Ligue 1 et qui a réalisé de très grandes choses, et pas seulement dans le championnat français, a déclaré de son côté Frédéric Massara, directeur sportif du Stade Rennais. Je le connais depuis longtemps pour l’avoir beaucoup observé lorsqu’il évoluait dans le Calcio. Quand j’étais à Rome et Milan, on a toujours vécu des matchs difficiles contre Seko Fofana et l’Udinese. Le voir nous rejoindre aujourd’hui est une très grande satisfaction. On a la plus grande confiance en lui. Nous sommes convaincus qu’il pourra apporter rapidement à l’équipe sur le plan technique et en termes d’état d’esprit ››
En rappel, Seko Fofana fait son retour en Ligue 1. Son nouveau club a annoncé son arrivée pour 20 millions d'euros. Il laisse le championnat saoudien pour apporter son expertise à Rennes où évolue le défenseur camerounais Christopher Wooh.

J. Patrick DJON










Commentaires