top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Match Cameroun-Kenya du vendredi 11 octobre 2024 à Yaoundé

ree

MARC BRYS : « Le Kenya joue défensivement. Ça va être compliqué, mais on va essayer »

ainsi déclaré l'entraîneur sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Marc Brys en conférence de presse d'avant match tenue le 10 octobre 2024 au stade omnisports de Yaoundé. Face à la presse, l'entraîneur Belge a reconnu que la rencontre sera difficile.

 

Marc Brys reconnaît que le Cameroun va entamer une tâche ardue contre le Kenya ce 11 octobre 2024 à 17 heures à Mfandena. La rencontre compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2024. L'entraîneur sélectionneur croit possible à une éventuelle victoire des Lions indomptables dont il dirige depuis la fin de contrat de Rigobert Song. Marc Brys que nous avons rencontré jeudi 10 octobre en conférence de presse accompagné du latéral droit Jackson Tchatchoua est un homme calme, confiant et rusé. Il reconnaît certes que l'héritage que le Kenya a souvent légué aux Lions indomptables n'est pas négligeable. Il déclare en conférence de presse que : «Nous savons que c'est un entraîneur qui pense défensivement. C'est une difficulté pour nous. Ça va être encore plus compliqué, mais on va essayer››, a déclaré Marc Brys en conférence de presse.

 

Impossible n'est pas camerounais ! 

ree

Dépasser cette difficulté tactique et même technique n'est pas impossible. Car le sélectionneur des Lions indomptables a établi un plan de bataille qu'il garde secret. Celui-ci permettra de réaliser ce que bon nombre de camerounais attendent, la victoire des Lions indomptables. Depuis l'entrée en stage pour cette double confrontation contre le Kenya, l'équipe nationale du Cameroun travaille au rythme d'au moins une séance d'entraînement par jour. Sur les pelouses, dans les salles de musculation et j'en passe. De fait, au regard du système de jeu défensif du Kenya, il faut reconnaître que le gros travail des Lions indomptables devra porter sur l'endurance et la résistance : ‹‹ ça va être compliqué ››, affirme Marc Brys. Les joueurs doivent être au point physiquement pour être en mesure de tenir le coup pendant 90 minutes.

 

ree

Par ailleurs, ce travail s'effectue au stade militaire de Yaoundé sous la houlette de Marc Brys et ses adjoints. Jackson Tchatchoua en conférence de presse déclare : ‹‹ Les anciens m'ont accueilli, je suis satisfait de ma contribution. Mais il y a encore beaucoup à donner ››. Moumi Ngamaleu s’est remis de sa blessure. Il a rejoint le groupe et prend part aux séances d'entraînements. Le cas Michel Ngandeu n'inquiète pas le sélectionneur : ‹‹ Michel Ngandeu a marqué le plus beau but de sa carrière hier aux entraînements ››, a déclaré Marc Brys. D'ailleurs l'entraîneur Belge se réjouit de la prestation de quelques-uns de ses joueurs en club, citant en exemple Bryan Mbeumo.

 

En rappel, le Cameroun croise le fer ce 11 octobre 2024 contre le Kenya. La rencontre compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025. Marc Brys qui s'est exprimé à la presse la veille était calme et confiant. Il a déclaré que la rencontre sera difficile, mais la victoire ne sera pas impossible.

 

J. Patrick DJON

 

Commentaires


bottom of page