top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Lutte contre l’insécurité : 14 « microbes » interpellés à Nkoabang après le meurtre d’un jeune homme

Une opération musclée de la gendarmerie

ree

Dans la nuit du 15 au 16 septembre 2025, la Gendarmerie nationale a mené une opération coup de poing à Nkoabang, un quartier de l’arrondissement de Nkolafamba, à Yaoundé. Bilan : 14 individus interpellés, dont certains pris en flagrant délit de cambriolage.


Les meurtriers présumés d’Alain Abeng Minkonda arrêtés


Parmi les suspects, identifiés comme membres d’un gang de « microbes », figurent sept repris de justice. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu être impliqués dans le meurtre d’Alain Abeng Minkonda, un jeune de 26 ans dont l’assassinat avait profondément choqué l’opinion publique.


Saisie d’armes et de stupéfiants


La perquisition des domiciles des mis en cause a permis de saisir un important arsenal : poignards utilisés pour le crime, machettes, filons de chanvre indien, cocaïne, plaquettes de Tramadol, bouteilles à gaz, téléviseurs et divers objets issus de leurs cambriolages. Les suspects ont été déférés au tribunal de grande instance de Yaoundé pour répondre de leurs actes.


Le fléau persistant des « microbes »


Le phénomène des « microbes », ces bandes de jeunes délinquants armés, continue de sévir dans plusieurs quartiers de la capitale. Malgré les patrouilles renforcées et les opérations de démantèlement menées ces dernières années, la menace reste réelle. L’affaire de Nkoabang illustre la nécessité d’une vigilance accrue et d’une coopération active entre les populations et les forces de sécurité.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page