top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

LIONS INDOMPTABLES : Samuel Eto'o et Mouellé Kombi mettent fin à l'imbroglio et nomme un staff unique à la tête de l’équipe nationale A.

ree

C’est la substance d'un communiqué conjointement signé le 1eroctobre 2024 par le Ministre des Sports et de l'Education Physique Narcisse Mouellé Kombi et le Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto'o. Dans ce nouveau staff, l’on constate l’entrée de Timothée Atouba au poste de coordonnateur des sélections nationales.

 

La complicité entre le Président Eto'o et le Ministre Mouellé Kombi à la finale de la coupe du Cameroun, annonçait à coup sûr, la fin du bicéphalisme autour de l’Encadrement Technique Administratif et Médical des Lions indomptables du Cameroun. En effet, les deux camps se  sont mis d’accord et ont procédé à la mise sur pied d’un staff unique à la tête de l’équipe masculine A du Cameroun. Dans ce consensus plusieurs membres des deux camps ont perdu leurs postes, pourtant d’autres visages ayant marqué l’histoire du football camerounais ont fait leur entrée.

 

Timothée Atouba, ancien Lions indomptables est nommé coordonnateur des sélections nationales.

 

ree

Au poste de coordonnateur des sélections nationales, Timothée Atouba remplace son ancien coéquipier Benoît Amgbwa, nommé par la Fecafoot et Benjamin Didier Banlock nommé par le Ministre Mouellé Kombi. Atouba est secondé par Serge Pensy, coordonnateur adjoint des sélections. Marc Brys est maintenu au poste d’entraîneur sélectionneur et ses deux assistants Joachim Mununga et Giannis Xilouris (analyste vidéo). François Omam Biyick n’est plus entraîneur adjoint. L’ancien mondialiste Italie 90 est désormais superviseur analystes avec Ashu Cyprien Bessong.


 Communiquez différemment, contact 698 432 700

ree

Au poste d’entraîneur adjoint numéro 01 figure le nom de Ndtoungou Mpile Martin, adjoint numéro 02 David Pagou, précédemment affecté dans la forêt de Salapoumbè par Mouellé Kombi. Idris Carlos Kameni est entraîneur des gardiens de but. Le finaliste de la coupe des Confédérations France 2003 est secondé par Alioum Boukar. Le Dr. Fotso Gwabap Patrick, Christophe Manouvrier et le champion olympique 2000 Nicolas Alnoudji occupent respectivement les postes de médecin, préparateur physique et team manager. Le journaliste Germain Noël Essengue qui, il y a quelques heures déclarait avoir reçu l’onction et la bénédiction de son patron Marc Brys à la télévision nationale, n’a plus vu son nom sur la liste du nouveau staff. Thierry Ndoh reste le team press de l’équipe masculine A. Che Awah Daniel et Kaleguem Fomekong Elias sont respectivement agent de liaison et kinésithérapeute.

ree

 

En rappel, la fin de ce bicéphalisme autour de l’Encadrement des Lions indomptables vient souffler un air nouvel pour le bien de la sélection nationale du Cameroun qui affronte le Kenya le 11 octobre 2024 à Japoma, en match de qualification pour la prochaine Can prévue au Maroc 2025.

 

J. Patrick DJON

Commentaires


bottom of page