top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

LIONS INDOMPTABLES : Marc Brys s'apprête à démissionner si la Fécafoot n'intègre pas son assistant sur le banc de touche.

ree

L'entraîneur sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Marc Brys, après une écrasante victoire contre le Kenya (4-1), le 11 octobre 2024 a déclaré  démissionner du banc de touche camerounais en conférence de presse si son assistant Joachim Mununga ne figure pas sur la feuille de match à la prochaine sortie des Lions Indomptables du Cameroun.

 

 Communiquez différemment, contact 698432700

ree

L'assistant de Marc Brys, Joachim Mununga a été éconduit du banc de touche des Lions indomptables lors de la rencontre Cameroun - Kenya, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Marc Brys, entraîneur sélectionneur de l'équipe nationale du  Cameroun n'a pas apprécié ce geste.

Il déclare que cette situation date de plusieurs mois et à chaque fois son assistant Joachim Mununga est relégué aux gradins. Le technicien Belge remonté en conférence de presse accuse la fédération camerounaise de football : Je suis très fâché et étonné. Lors d'une rencontre officielle, il y a un commissaire de match qui reçoit la liste des joueurs et des encadreurs habilités à s'asseoir sur le banc de touche. La Fecafoot a encore une fois de plus fait la liste à mon dos. Ils ont fait une liste et n'ont pas intégré mes assistants. Je vous promets que si cela arrive encore une fois, j'arrêterai immédiatement avec le Cameroun ››, a déclaré Marc Brys gonflé de colère en conférence.

 

ree

Pour le technicien Belge, c'est un manque de respect pour ses assistants : ‹‹ C'était la honte pour mon assistant. Nous travaillons ensemble avec la fédération depuis quelques temps. On doit reconnaître qu'il me revient de choisir celui qui reste au banc de touche.  C'est la 4ème ou la 5ème fois que cela arrive. Mon assistant est presque mort ››, affirme Marc Brys.

 

Malgré l'absence de Joachim Mununga au banc de touche, le Cameroun a battu le Kenya 04 buts contre 01 au stade omnisports de Yaoundé. Le match comptait pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025. Marc Brys va-t-il démissionner de son poste d'entraîneur  ? Toujours est-il que son interview à charge contre le Président Eto'o dans un média Belge, n'a jamais été oubliée et pourrait peut-être être la cause de ses malheurs.

 

J. Patrick DJON

 

Commentaires


bottom of page