top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

KENYA: Hussein Mohammed est le nouveau Président de la fédération kényane de football.


ree

L’homme d’affaires Hussein Mohammed a été élu Président de la Fédération kényane de football ce week-end à Nairobi. Il embrasse plusieurs chantiers durant son mandat notamment l’organisation du Championnat d’Afrique de Football prévu en février 2025.

 


Hussein Mohammed âgé de 47 ans, a été élu Président de la Fédération Kényane de Football à l’issue d’un scrutin âprement convoité.  Le nouveau patron de football du Kenya a fait du développement des infrastructures et équipements sportifs sa priorité durant son séjour à la tête de l’instance faîtière du football kényan. Donald Mariga est son adjoint. Le nouveau Président déclare sur Africa24 Sport : « Merci d'avoir cru en un nouveau départ. Cette victoire est celle de tous les supporters, de tous les joueurs et de tous les clubs qui rêvent d'un avenir meilleur ». Mwendwa, précédemment Président, ne pouvait pas se représenter.

Il avait déjà fait deux mandats. En dehors de cela, son séjour à la tête de cette fédération a connu des périodes de turbulences. L’ancien Président Mwendwa a été arrêté en novembre 2021, après une enquête gouvernementale qui a mis à la disposition du public des irrégularités financières présumées. La fédération a été dirigée pendant un moment par un comité intérimaire. Mais la FIFA est intervenue et a forcé le gouvernement kényan à rétablir le conseil d'administration de la fédération Kenyane de football, tandis que les accusations de corruption à l'encontre de Mwendwa ont été abandonnées après que l'État n'a pas fourni de preuves contre lui.

Publicité

ree

En rappel, les élections au poste de Président de la fédération Kenyane de football ont eu lieu ce week-end. Hussein  Mohammed a remporté le scrutin et remplace à ce poste Mwendwa accusé de corruption et de mal gouvernance. Le nouveau patron qui embrasse plusieurs chantiers notamment le Chan de football dans de prochains mois, place son premier mandat sous le signe du développement du football et des infrastructures sportives.


J. Patrick DJON

Commentaires


bottom of page