J.O PARIS 2024 : Mauvaise entame de la compétition pour la Guinée.
- Steve simplice Nouguen
- 25 juil. 2024
- 2 min de lecture

Le Syli national est tombé face à la Nouvelle Zélande par 1 but contre 2 au stade de Nice en France le 24 juillet 2024. La rencontre comptait pour la première journée du Tournoi Olympique de Football masculin.
La Guinée entame le tournoi par une défaite face à la Nouvelle Zélande. Pourtant en match de préparation les guinéens étaient arrivés à bout de l’Argentine il y a quelques jours. Les hommes de Kaba Diawara emmenés par Naby Keita capitaine et porte-étendard de la délégation nationale du Guinée n’ont pas trouvé des arguments nécessaire pour éviter la rage de la Nouvelle-Zélande en tout début du tournoi olympique. Ils sont tombés (1-2).
La rencontre Guinée - Nouvelle Zélande

Le Syli national débute la rencontre avec pour ambition de vaincre la nouvelle Zélande. En tout début de la partie ils multiplient les offensives. Une erreur défensive va leur coûter un penalty à la 22 ème minute de jeu. Exécuté par Matthew Garnett, le capitaine néo-zélandais va rater le cadre devant un public hystérique et assoiffé de but. Les guinéens reprennent le contrôle de la rencontre. Deux minutes seulement vont séparer la première occasion de but à la frappe puissante et bien ajustée de Garbett. Le même Garbett qui permet à la Nouvelle Zélande de prendre l’avantage. Ce but va contribuer au réveil des Guinéens.
Deuxième mi-temps

De retour sur le terrain, Aliou Baldé pense remettre les pendules à l'heure sur une occasion de but. La consultation de la VAR par l’arbitre central va briser son rêve de mettre les deux équipes à égalité. Les guinéens ne vont pas baisser la garde, ils ont multiplié les assauts offensifs. Amadou Diawara qui a détourné l’attention de la défense adverse va remettre les pendules à l'heure sur une frappe bien ajustée à la 72e minute. Le public guinéen venu en grand nombre au stade de Nice exulte de joie dans les gradins. La joie ne va pas mettre long. Car Waine redonne l’avantage à la Nouvelle Zélande à la 76e minute jusqu'au coup de sifflet final.
Le Syli entame le tournoi olympique de football masculin avec une défaite. Le prochain match de la Guinée est prévu le 27 juillet prochain contre le Pays la France.
J. Patrick DJON










Commentaires