Hôpital Général de Yaoundé : Des véhicules électriques gratuits au service des patients
- wilfriedfrancky
- 26 août
- 1 min de lecture
Une innovation pour faciliter l’accès aux soins

Depuis le mardi 26 août 2025, l’Hôpital Général de Yaoundé (HGY) a mis en circulation deux véhicules électriques flambants neufs, baptisés SAMU 2 et SAMU 3. Ces navettes gratuites permettent aux patients et à leurs accompagnants de se déplacer plus facilement depuis la barrière de sécurité extérieure jusqu’aux différents services de l’hôpital, mais aussi à l’intérieur et aux alentours de l’enceinte hospitalière.
Un service écologique et pratique
Conçu pour alléger les difficultés de déplacement des malades en consultation ou en hospitalisation, ce dispositif innovant garantit un transport interne plus rapide, sécurisé et respectueux de l’environnement.
Un hôpital en pleine modernisation
Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme de rénovation et de modernisation de l’HGY. Reconnu comme l’une des principales formations sanitaires de la sous-région Afrique centrale, l’établissement entreprend des travaux visant à améliorer ses infrastructures et l’expérience globale des patients.
Un engagement fort de la direction
Pour le Pr Noël Emmanuel Essomba, Directeur Général de l’HGY, l’introduction de ces véhicules électriques et la rénovation des installations témoignent d’une ambition claire : faire de l’Hôpital Général de Yaoundé un centre d’excellence et un modèle de soins en Afrique.










Commentaires