top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Forum économique du Haut-Nkam, la première édition aux grands défis stimulants.

Le centre NUFI de Bafang, accueillera du 27 au 29 novembre 2024, la toute première édition du forum économique du Haut-Nkam sous le thème : « Haut-Nkam, terre d’opportunités ».

ree

Positionner le département du Haut-Nkam, au vu de sa dynamique, dans le développement économique de la région de l'ouest Cameroun à fort potentiel, c'est présenter au grand public les opportunités qu'il regorge face aux nombreux défis stimulants. Des défis ancrés dans la valorisation du tourisme et de l'artisanat, le développement des infrastructures, l'accès à l'emploi et à la formation, et notamment l'organisation des acteurs économiques, en créant une synergie locale, sont là le leitmotiv sur le FECOH, qui vise à catalyser les énergies pour transformer ces défis en opportunités de croissance durable, une volonté portée par l'association NUFI, organisateur dudit Forum.


ree

L'association NUFI est Fondée en 1953, elle œuvre pour le développement socioéconomique et culturel du Haut-Nkam. Depuis sa création, la Nufi mène de nombreuses activités en relation avec ces axes stratégiques, à l'occurrence le Prix Noma de l'UNESCO (1985), la formation de plus de 1000 jeunes filles aux activités génératrices de revenus, l'Organisation du 1er Colloque international sur la langue fe'efe'e (2023), pour ne citer que ces événements majeurs.

Pour cette première édition du FECOH, la NUFI fera vivre à ces nombreux participants et partenaires, un rendez-vous exceptionnel du 27 au 29 novembre 2024 à travers des conférences-débats, la foire économique, concerts des chorales et musiciens, découverte gastronomique, visites des sites touristiques et d'entreprises. Un évènement à vivre de près pour tout citoyen camerounais et surtout pour les natifs du Haut-Nkam.

 

Bertin BIDJA

Commentaires


bottom of page