top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

FOOTBALL : Rigobert Song Bahanag nommé manager sélectionneur de l'équipe nationale de Centrafrique.

ree

L’ancien sélectionneur  manager des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song a été nommé le 13 janvier 2025 au poste de sélectionneur Manager de l’équipe nationale de Centrafrique. Cette nomination qui relance la carrière de Song anime les commentaires dans les rues de Yaoundé.

 

 Les performances de Rigobert Song face au Brésil, lors du dernier mondial de football Qatar 2022 ne pouvaient pas passer comme un coup d’épée dans l'eau. L’ancien capitaine des Lions indomptables, deux fois champion d'Afrique a été nommé à la tête de la sélection centrafricaine. Il sera assisté par Enza-Yamissi, Sébastien Ngato et Éric Cabalero. C'était d'ailleurs l'ancien international Enza-Yamissi qui assurait l'intérim depuis le départ du Suisse Raoul Savoy au poste de sélectionneur.

 

De fait, avant l’annonce de sa nomination, le camerounais a été reçu au palais de la Renaissance. Cependant, sa nomination le 13 janvier 2025 à la tête de cette sélection centrafricaine a suscité une vague d’opinions. Il y a ceux qui bénissent l’ancien Lions indomptables et lui souhaitent une belle aventure : ‹‹ C’est une bonne nouvelle, je suis heureux d’apprendre que Rigobert Song a attiré l’attention de la Centrafrique.  Je lui souhaite le meilleur dans cette aventure ››, déclare Théophile Keumou, commerçant à l’avenue Kennedy.

ree

Le long des rues de la capitale politique, des fans projettent une rencontre officielle opposant le Cameroun à la Centrafrique. Ceux dont nous avons pu arracher la parole souhaitent voir la Centrafrique meilleure que le Cameroun : ‹‹ Ça va être un derby, je suis convaincu que la Centrafrique va battre le Cameroun. Il n’y a plus de petite équipe de nos jours. Rigobert Song maîtrise le football africain et aura son mot à dire ››, affirme Sylvain Moussi. D’autres pensent que l’expérience de Rigobert Song dans les compétitions continentales et mondiales apportera un plus dans le développement du football de ce pays : ‹‹ Il a un vécu d’abord de joueur et comme entraîneur. Il a gagné deux Coupes d’Afrique et a qualifié le Cameroun à la coupe du monde, battant l’Algérie à domicile ››, déclare Yves Nyeck.

 

En rappel, la République Centrafricaine n’est pas qualifiée à la CAN 2025 mais occupe le 4ème rang dans son groupe de qualification à la Coupe du monde 2026. L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun Rigobert qui prend les commandes de cette équipe aura plusieurs défis à relever.

 

J. Patrick DJON

Commentaires


bottom of page