FOOTBALL : La FIFA suspend Samuel Eto’o de tous les matchs des sélections nationales du Cameroun pendant 06 mois.
- Steve simplice Nouguen
- 30 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 oct. 2024

L’actuel Président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto'o Fils a été suspendu six (06) mois de tous les matchs des sélections nationales du Cameroun ce 30 septembre 2024. Cette sanction fait suite à son attitude lors d’un match du Mondial-U20 féminin en Colombie.

La Commission de Discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), reproche au Président de la Fecafoot d’avoir enfreint les règles relatives au comportement offensant en violation des principes du fair-play et à l’incorrection de joueurs et officiels. Selon la FIFA, le Président de la Fecafoot a mis la pression sur les officiels lors de la rencontre des huitièmes de finale perdue par les Camerounaises contre le Brésil (3-1), lors de la coupe du monde féminine U20 en Colombie 2024, à Bogota. La FIFA indique dans son communiqué que la délégation camerounaise a contesté le penalty de l’égalisation des Brésiliennes.
La suspension de Samuel Eto'o ne concerne pas ses fonctions de Président de la Fecafoot.

Cette suspension n’a rien à voir avec ses fonctions de Président de la Fecafoot. Mais l’homme qui a promis donner au football camerounais toute sa grandeur ne pourra pas assister aux rencontres des sélections nationales masculines et féminines impliquant les équipes sous l’égide de la fédération. Cette décision de la commission de discipline de la FIFA concerne toutes les catégories et arrive à point nommé, au moment où le Cameroun s’apprête à accueillir le Kenya au stade Japoma, ville de Douala dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

J. Patrick DJON










Commentaires