top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

FOOTBALL : ALIOU CISSE LIMOGE DE L'EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL

Dernière mise à jour : 7 oct. 2024

 

ree

C'est la substance d'un communiqué de presse publié le 02 octobre 2024 par la fédération sénégalaise de football. Aliou Cissé, quitte le banc de touche du Sénégal avec en prime un titre de champion d'Afrique remporté au Cameroun en 2022.

 

Aliou Cissé, champion d’Afrique 2022 face à l'Égypte au Cameroun est le premier entraîneur de l'histoire à offrir un sacre continental au Sénégal. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain et capitaine des Lions de la Teranga n'est plus le patron du banc de touche du Sénégal. La fédération sénégalaise de football a annoncé son départ le 02 octobre 2024 sur son site d'informations.


 Les dirigeants du football Sénégalais ont décidé de ne pas prolonger son contrat pour des raisons liées aux résultats sportifs. En effet, ils évoquent une kyrielle de déconvenues survenues dans le parcours du club récemment, à savoir l'élimination du Sénégal à l’étape des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire. Il en est de même des contreperformances de cette équipe aux dernières rencontres qualificatives pour la Coupe du monde où le Sénégal a occupé la deuxième place  du groupe, derrière le Soudan, avec un nul contre le Burkina Faso à domicile (1-1).


Communiquez différemment, contact 698 432 700

ree

D’émouvants adieux au coach

 

En signe de reconnaissance et de fairplay, la fédération sénégalaise de football a adressé un vibrant message à celui qu’il convient désormais d’appeler « ex-entraîneur » : ‹‹ De capitaine emblématique à entraîneur légendaire, tu as écrit les plus belles pages de l’histoire du football sénégalais. Ton patriotisme, ton sens du devoir et du sacrifice ont été le reflet vivant de nos succès. Merci pour tout coach Aliou Cissé. Merci infiniment et bonne chance. »

 

ree

En rappel, c’est une magnifique aventure longue de 09 bonnes années qui s’achève pour Aliou Cissé à la tête des Lions de la Teranga. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a procuré de la joie à ses compatriotes en remportant le premier trophée de Coupe d'Afrique des Nations en 2022 au Cameroun, battant l'Égypte en finale.


Aliou Cissé quitte le banc de touche sénégalais au moment où les supporters l'attendaient contre le Malawi le 11 octobre 2024, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

 

J. Patrick DJON

 

Commentaires


bottom of page