top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Eto’o accusé à tort ? L’Hôpital Général de Yaoundé brise le silence !

Un 1er mai mouvementé à l’Hôpital Général de Yaoundé


ree

La visite du président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils, à l’Hôpital Général de Yaoundé (HGY) à l’occasion de la Journée Internationale du Travail, a rapidement fait naître une rumeur persistante sur les réseaux sociaux. Certains internautes affirmaient que l’ancien capitaine des Lions Indomptables aurait reçu une enveloppe de 5 millions de FCFA de la part de l’établissement hospitalier.

Mais l’Hôpital Général n’a pas tardé à réagir.


Une rumeur démentie avec fermeté

Dans un communiqué officiel parvenu à notre rédaction, la direction générale de l’hôpital qualifie ces accusations de totalement fausses et sans fondement. Le document souligne que Samuel Eto’o n’a perçu aucun centime au cours de sa visite. Il s’agissait simplement d’une rencontre conviviale, à l’invitation du personnel soignant et des patients, pour célébrer ensemble la fête du travail.


Eto’o accueilli chaleureusement… et sans protocole

Selon le communiqué, c’est de manière spontanée que Samuel Eto’o a répondu à l’invitation du personnel, après avoir été reconnu dans les couloirs de l’établissement. Il a alors passé une trentaine de minutes à partager ce moment symbolique avec les employés et malades, dont un membre de la Fécafoot actuellement interné.


Une collaboration en perspective, pas une transaction

Au cours de cette brève mais intense visite, le président de la Fecafoot a profité de l’occasion pour féliciter la direction de l’hôpital pour ses performances récentes. Il a également annoncé la mise en place prochaine d’un partenariat stratégique entre la Fecafoot et l’HGY, portant sur la prise en charge sanitaire des footballeurs camerounais. Une initiative qui pourrait améliorer considérablement l’accès aux soins pour les acteurs du football national.


Appel à la vigilance face aux intox

La direction de l’hôpital appelle la population à faire preuve de prudence face aux informations circulant sur les réseaux sociaux. Elle invite chacun à vérifier les sources et à ne pas se laisser manipuler par des publications non vérifiées qui nuisent à l’image des institutions publiques.


Communiqué officiel de l’Hôpital Général de Yaoundé (intégralement repris) :

"Des informations abondamment relayées dans les RS font état d’un paiement de 5 000 000 FCFA (Cinq Millions) à Monsieur Samuel ETO’O Fils par l’Hôpital Général de Yaoundé. En effet, le 1er Mai dernier, le Président de la Fédération Camerounaise de Football a rendu visite à certains de nos patients y compris un personnel peu célèbre de la Fécafoot interné depuis quelques temps. Reconnu par des visiteurs et plusieurs personnels de l’HGY, M. Samuel ETO’O Fils a cédé à l’invitation de ces derniers en prenant part pendant une trentaine de minutes à la célébration de la Journée Internationale du Travail. Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Yaoundé, en remerciant le Président de la Fécafoot pour l’ambiance exceptionnelle dont a bénéficié son personnel condamne fermement ces allégations et dément formellement le paiement d’une somme d’argent. M. Samuel ETO’O Fils n’a donc pas perçu d’argent de l’Hôpital Général de Yaoundé. Ces informations répandues sont fausses et dénuées de tout fondement. Cependant, le Président de la Fecafoot prenant la parole pendant ce laps de temps, et après avoir largement félicité la Direction Générale de l’HGY pour les nouvelles prouesses de cet établissement hospitalier, a annoncé des partenariats futurs portant notamment sur la prise en charge sanitaire de tous les footballeurs camerounais entre l’instance faîtière du football et l’Hôpital Général de Yaoundé. Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Yaoundé invite les uns et les autres à ne point céder à la manipulation, à plus de prudence et de vigilance dans la perception des informations émanant particulièrement des réseaux sociaux.
Chef Service CommunicationHôpital Général de Yaoundé

Commentaires


bottom of page