Douala : plusieurs quartiers confrontés à une coupure d’eau potable suite à une panne électrique
- wilfriedfrancky
- 17 juil.
- 1 min de lecture
Perturbation majeure du réseau d'eau dans la capitale économique

Depuis le mercredi 16 juillet 2025, une large partie de la ville de Douala connaît une interruption de l’alimentation en eau potable. En cause : une panne électrique affectant la station de production de Japoma, l’un des points centraux du réseau de distribution de la CAMWATER.
De nombreux quartiers concernés
Selon un communiqué de la Direction Régionale de Douala-Agglomération (DRDA), cette coupure touche plusieurs quartiers de la ville. Sont concernés :Yassa, Yatika, Nyalla, Ndokotti, Oyack, Ndogpassi, Ndogbong, Cité des Palmiers, Beedi, Makepe, Ndoko, la zone industrielle de Bassa, du PK8 au PK14, ainsi qu’une partie de Bonamoussadi, Dakar, CCC, Malangué, Logpom, Nkolmbong et Mbanga-Bakoko.
Réactions et mesures en cours
La CAMWATER a indiqué travailler en étroite collaboration avec l’opérateur ENEO afin de résoudre la panne dans les meilleurs délais. Les équipes techniques sont mobilisées sur le terrain pour rétablir rapidement l’alimentation électrique de la station de Japoma.
En attendant le retour à la normale, des camions-citernes seront déployés dans les quartiers les plus affectés afin d’assurer un approvisionnement minimum en eau.










Commentaires