Cyrille Bojiko échappe à une attaque armée au siège de Balafon Média
- wilfriedfrancky
- 3 oct.
- 2 min de lecture
Une irruption violente en plein direct

La matinée du vendredi 3 octobre 2025 a été marquée par un incident d’une rare violence au siège de Balafon Média à Douala. Un individu a fait irruption dans les locaux du groupe de presse en menaçant ouvertement de tuer le PDG, Cyrille Bojiko. Selon le témoignage de Marie Flore Amassana, animatrice sur Balafon Radio, « l’homme a pénétré dans l’immeuble en proférant des menaces de mort et en saccageant une partie du mobilier, notamment à l’accueil ».
Cyrille Bojiko sous le choc
Au moment des faits, le patron de Balafon Média se trouvait en studio pour une interview de l’homme politique Jean de Dieu Momo. L’individu, déjà monté à l’étage, a été rapidement maîtrisé par la sécurité interne et par des gendarmes en civil de passage. « J’ai d’abord cru à un incident banal avant que ma réceptionniste, en panique, ne m’informe que l’homme était déjà dans les couloirs menant au studio », a raconté Cyrille Bojiko, encore marqué par l’agression.
Des menaces inquiétantes
Selon le PDG, l’assaillant aurait déclaré qu’il reviendrait pour « finir son acte » avec un mystérieux « gant », suggérant une menace persistante. Cyrille Bojiko affirme ne pas connaître cet individu et s’interroge sur sa stabilité mentale : « Je ne l’ai jamais vu de ma vie. Je ne sais pas s’il est en pleine possession de ses facultés. » L’attaque a également provoqué des dégâts matériels, notamment sur le véhicule du dirigeant.
Contexte électoral tendu
L’affaire survient dans un climat politique sensible, alors que circulent des rumeurs sur de potentielles attaques visant des patrons de presse. « Nous sommes dans une période où des menaces pèsent sur les médias. Il ne faut pas les prendre à la légère », a insisté Cyrille Bojiko. L’identité de l’agresseur n’a pas encore été rendue publique, mais il a été conduit à la brigade après son interpellation.










Commentaires