COUPE DES CONFÉDÉRATIONS DE LA CAF : Simba club de Lionel Ateba Mbida est classé premier à la phase de groupes.
- J.Patrick DJON

- 20 janv. 2025
- 2 min de lecture

Le club tanzanien Simba a pris le meilleur (2-0), face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe des Confédérations de la CAF ce week-end. Cette victoire permet au club du camerounais Ateba Mbida de se positionner en tête du Groupe A avec 13 points.
Les deux équipes sont qualifiées en quarts de finale après une épreuve difficile. En effet, c'est Kibu Denis qui ouvre le score chez les tanzaniens de Simba, grâce à une frappe puissante dans la surface qui termine au fond des filets des constantinois. Puis le camerounais Lionel Ateba Mbida, ancien joueur de Dynamo de Douala a scellé la victoire de Simba Sport avec une réalisation exceptionnelle. Le Lions indomptable a conclu un contre pied parfait, donnant l’avantage à son club. Ce deuxième but a mis fin aux espoirs de Constantine de revenir au score. Simba SC a imposé son rythme grâce à un collectif bien huilé avec en bonus une charnière défensive imperméable. La solidité du milieu de terrain a permis au club tanzanien de contenir toutes les offensives du CS Constantine, en créant plutôt des occasions franches.
Constantine a développé un jeu acceptable, mais a manqué de réalisme.
Le club algérien a fait montre d’un style de jeu varié, mais a pêché par son manque de réalisme. Cela a joué de manière significative dans la décision finale de la rencontre. Avec cette victoire, Simba SC achève en beauté la phase de groupes, confirmant son statut de sérieux prétendant au titre. Le CS Constantine, malgré la défaite, se réjouit de sa qualification pour les quarts, après une campagne acceptable depuis le début de la compétition.
CSS Sfaxien 4 - 0 Bravos do Maquis

Le club sportif Sfaxien CSS quitte la compétition malgré une belle victoire de 4-0 contre Bravos do Maquis et termine dernier du Groupe A avec seulement trois points. Ces prouesses des tunisiens face au Bravos interviennent tardivement et n’ont pas suffi pour effacer les contre-performances des rencontres précédentes. Mohamed Nasraoui a donné le ton de la rencontre en ouvrant le score suite à une action collective et a permis au CSS de prendre l’avantage. Firas Sekkouhi a doublé la mise à la demi-heure de jeu d’une frappe précise, mettant ses adversaires en difficulté. D'ailleurs, Bravos do Maquis a craqué. Une tentative de dégagement s’est transformée en but contre son camp pour Neves.
Au temps additionnel, une erreur défensive a vu Neves Mengue sceller le score en inscrivant un autre but contre son camp. Néanmoins, malgré cette démonstration de force, les trois points récoltés dans ce match n’ont pas permis au CSS de remonter au classement.
J. Patrick DJON










Commentaires