top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

CAN Féminine de Futsal 2025 : Les Lionnes Indomptables décrochent le bronze


 

ree

Le Cameroun a brillamment remporté la médaille de bronze lors de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Futsal, en s’imposant 4-1 face à l’Angola ce mercredi soir à Rabat. Cette victoire marque une performance historique pour les Lionnes Indomptables dans cette compétition inaugurale.

 

Les Camerounaises ont dominé la rencontre grâce à des buts de Beulou, un doublé d’Elam, et une superbe réalisation de la capitaine Mbomozomo. Cette prestation offensive souligne la détermination et le talent de l’équipe tout au long du tournoi.

 

Intégrées dans le Groupe A aux côtés du Maroc et de la Namibie, les Lionnes ont démontré leur compétitivité dès la phase de groupes. La compétition avait pourtant mal commencé pour les Lionnes qui ont été balayées par le Maroc (7-1). Mais elles se sont bien rattrapées en battant la Namibie sur le score de 6-5, victoire qui envoyaient les Camerounaises en demi-finale. Une demi-finale perdue face à la Tanzanie (2-3).Mais, elles ont su rebondir pour décrocher cette troisième place méritée.

 

ree

Cette médaille de bronze représente une avancée significative pour le futsal féminin camerounais et africain. Elle témoigne de l’engagement et du potentiel des joueuses, augurant un avenir prometteur pour le développement de cette discipline sur le continent.

 

Félicitations aux Lionnes Indomptables pour cette performance remarquable et pour avoir inscrit leur nom dans l’histoire du futsal africain féminin.


Guy Etom

 

Commentaires


bottom of page