CAN DE HANDBALL FÉMININ 2024 : L’Angola bat le Sénégal et remporte son 16ème titre continental.
- J.Patrick DJON

- 9 déc. 2024
- 1 min de lecture

L'Angola s’est imposée (27-18), face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de handball 2024 en République Démocratique du Congo.
Avant de tomber face à l’Angola, les Lionnes de la Teranga ont fait un parcours élogieux en battant plusieurs Nations y compris le Cameroun en quart de finale. Les sénégalaises se sont inclinées, battues par une équipe expérimentée d’Angola pour une nouvelle fois en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de handball féminin 2024. L’Angola en arrivant à bout du Sénégal s’adjuge le titre de champion d’Afrique pour la seizième fois et conserve son statut de leader sur le plan continental en matière de handball. Ce titre précède plusieurs éditions glorieuses notamment celles de 2016, 2018, 2021, 2022 et 2024.
Grosse désillusion pour les Lionnes de la Teranga.

Pour les sénégalaises, cet échec sonne comme une désillusion pour ses handballeuses qui rêvaient de remporter leur première couronne de championne d’Afrique. Les protégées de Doungou Camara ont vu ce rêve s’envoler au Congo Kinshasa en tombant face à la foudre de guerre de l’Angola (27-18), en finale de la compétition.
En rappel, les Lionnes de la Teranga ont brillé par leur manque d’efficacité dans le jeu. Les filles du coach Doungou Camara partent de ce rendez-vous de handball continental avec la médaille d’argent, comme en 1974 et en 2018.
J. Patrick DJON










Commentaires