top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

CAN 2023 : Tâche ardue du Cameroun face au Sénégal en match de poules.

ree

Les Lions indomptables du Cameroun entament ce vendredi 19 janvier 2024, une tâche difficile contre le Sénégal en Coupe d'Afrique des Nations, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupe en Côte d'Ivoire. Les deux entraîneurs Song du Cameroun  et Cissé du Sénégal étaient en conférence de pressed’avant match hier jeudi 18 janvier 2024  pour  rassurer les fans.

Les premières rencontres de la 34 ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations ont livré leurs lots de surprises depuis le début de la compétition le 13 janvier 2024 en Côte d'Ivoire. Cité comme favori à priori, le Cameroun est passé à côté d'un bondebut de la compétition. Pour améliorer cette performance, les poulains de Rigobert Song doivent se remettre en confiane pour éviter une élimination précoce au premier tour. Ce vendredi 19 janvier 2024, l'équipe nationale du Cameroun entame une phase décisive de la compétition et doit impérativement arriver à bout de son challenger le Sénégal, tenant de titre de l'édition précédente pour conserver ses chances de qualification pour les 8iemes de finale.

ree

À cet effet, Rigobert Song et Georges Kevin Nkoudou étaient face à la presse le 18 janvier 2024, à la salle de presse du stade Charles Konan Banny. Tout comme Georges Nkoudou, le manager sélectionneur a indiqué que : << l'heure n'est plus aux  discours, nous devons gagner le match. Je pense que nous n'allons plus commettre les mêmes erreurs. Nous allons mettre une tactique qui va nous permettre de sortir de ce match avec une victoire >>.

Concernant le cas Vincent Aboubacar, Rigobert Song a indiqué que le capitaine des Lions indomptables a commencé à courir, qu'il y a des chances qu'il soit dans le groupe avant la fin de la compétition. Il a également rassuré aux journalistes par rapport à l'intégration d'André Onana au sein de la tanière.  

ree

Son principal challenger Aliou Cissé, l'entraineur du Sénégal s'est livré au même exercice. Face aux hommes de médias il a témoigné son respect envers l'équipe nationale du Cameroun : << Nous au Sénégal nous sommes une Nation qui ne parle pas beaucoup, un peuple très humble. Le Cameroun, vous êtes le continent, on vous connaît >>.

En rappel, le Sénégal et le Cameroun s'affrontent le 19 janvier 2024 au stade Charle Konan Banny à Yamoussoukro au compte du premier match de la deuxième journée de la phase de groupes. Ce n'est pas la première fois que les deux sélections se rencontrent à une phase finale de Coupe d'Afrique. En 2017 au Gabon, le Cameroun avait battu le Sénégal en demi-finale à la phase des tirs aux buts..

Bon à savoir en 34 années de CAN, malgré les faveurs des pronostics, les lions de la Téranga sont menés 3 victoires à 1 face aux lions indomptables.

 

J.aPatrick Djon

Commentaires


bottom of page