top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

CAN 2023 : Deux rencontres du groupe D


CAN 2023 : Deux rencontres du groupe D à l’affiche ce jourAlgérie - Burkina, Mauritanie – Angola.

 

Le deuxième tour de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 se poursuit ce samedi 20 janvier 2024, avec à l'affiche trois rencontres dont deux du groupes D et une du groupe E.

Après la défaite des Lions indomptables du Cameroun contre le Sénégal (3-1) en match de groupes comptant pour la deuxième journée de la coupe d'Afrique des Nations, samedi 19 janvier 2024, la compétition continentale se poursuit sur les stades de Côte d'Ivoire, avec au programme trois affiches alléchantes ce jour.

 

L'affiche très attendue ce samedi : Algérie - Burkina Faso

 

ree

Les fennecs d'Algérie partis favori à la 34 ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, ont déçu lors de leur entrée en lice (1-1) contre l'Angola. L'Algérie devra s'affirmer ce soir pour réconforter ses supporters. Cette deuxième rencontre des fennecs se disputera au stade de la paix à Bouaké et sera à coup sûr une opportunité pour l'Algérie de prendre une bonne option pour se relancer dans la compétition et espérer une place au second tour. De l'autre côté les étalons du Burkina Faso resteront éveillés car ils ont fait une belle entrée dans la compétition en battant la Mauritanie (1-0), sur un penalty transformé par Bertrand Traoré au temps additionnel. Ils chercheront à enchaîner avec une autre victoire ce soir pour se qualifier au prochain tour éliminatoire. L'Algérie devra se méfier et produire un jeu acceptable pour éviter une élimination précoce au premier tour.

 

La seconde rencontre du jour opposera la Mauritanie à l’Angola.

 

ree

Contre le Burkina Faso au premier match de poules, la Mauritanie est tombée sur le fil face au Burkina Faso (1-0). Quant à l'Angola, les Palancras Negra ont réussi un match nul contre l’Algérie (1-1). Lors de cette première sortie l'Angola a montré un beau style de jeu et a péché par son manque de réalisme devant les buts. Pour ce soir l'Angola va chercher à multiplier ses chances pour passer en huitième de finale.  

 

Dans le groupe E, le Mali et la Tunisie s'expliqueront à 21heures.

 

Dans le groupe E la rencontre entre les Aigles du Mali et la Tunisie sera rude. Les Maliens occupent la tête du groupe E avec trois points. Ils comptent le même nombre de points que la Namibie. Sauf que la différence en termes de réalisation porte le Mali en tête du groupe E avec 02 buts contre 01. Ils ont vaincu l’Afrique du Sud (2-0). Alors que les Aigles du Carthage, Tunisie ont battu les Brave Warrios (1-0) et occupent la troisième place. Cette rencontre se disputera à 21 heures en Côte d’Ivoire.

 

ree

 

J.Patrick DJON

Commentaires


bottom of page