Cameroun : N’zui Manto mobilise plus de 5 millions pour sauver des enfants otages, Moustik interpelle l’État
- wilfriedfrancky
- 20 août
- 1 min de lecture
Un enlèvement qui choque l’opinion

Le 15 août 2025, cinq enfants voyageant à bord d’un bus de l’agence Touristique Voyage ont été kidnappés dans la région de l’Extrême-Nord. Leur disparition a suscité un profond désarroi au sein de la population, d’autant plus que le silence des autorités s’est imposé face à ce drame.
Une mobilisation citoyenne exceptionnelle
C’est le lanceur d’alerte N’zui Manto qui a lancé un appel à la solidarité pour réunir la rançon exigée par les ravisseurs. En moins de 24 heures, plus de 5 millions de FCFA ont été collectés grâce à l’élan de la société civile, afin d’obtenir la libération des enfants.
La voix de Moustik le Karismatik
L’humoriste Moustik le Karismatik, habituellement connu pour faire rire, a cette fois pris une position grave et engagée. Dans une publication largement commentée, il a dénoncé le « silence radio » du gouvernement et posé des questions directes :
« Où sont les autorités ? »
« Où sont les enquêtes ? »
« Où sont les opérations de sauvetage ? »
Pour lui, le fait qu’un influenceur doive se substituer aux forces de l’ordre pour sauver des enfants démontre une faillite institutionnelle préoccupante. Il appelle à une prise de responsabilité claire des pouvoirs publics et met en garde contre la banalisation d’une telle situation.










Commentaires