Cameroun : les Lions domptent l’Île Maurice et consolident leur deuxième place
- wilfriedfrancky
- 8 oct.
- 1 min de lecture
Une première mi-temps verrouillée

Le 8 octobre à Saint-Pierre, les Lions Indomptables du Cameroun se sont imposés face aux « Dodos » de l’Île Maurice lors de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Menés par André Onana, capitaine du jour, les hommes de Marc Brys ont longtemps peiné à trouver la faille. La première période, pauvre en occasions franches, s’est soldée par un score nul et vierge, laissant le suspense entier pour la suite de la rencontre.
L’efficacité au rendez-vous après la pause
De retour des vestiaires, les Camerounais ont haussé le rythme. Nicolas Moumi Ngamaleu a ouvert le score à la 56ᵉ minute, profitant d’une hésitation de la défense mauricienne pour loger le ballon au fond des filets. Malgré une domination progressive, les Lions n’ont pas offert le spectacle espéré, mais leur maîtrise a suffi à contenir les velléités adverses.
Le but de la confirmation
Dans le temps additionnel, Bryan Mbeumo a scellé la victoire grâce à une passe décisive de Christian Bassogog, mettant définitivement les Lions à l’abri. Avec ce succès, le Cameroun conserve la deuxième place du groupe D, maintenant ainsi ses ambitions de qualification pour la Coupe du monde 2026.
Commentaires