top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

CAF AWARDS 2024 : 05 joueuses ont été sélectionnées pour le titre de joueuse africaine de l'année.


ree

La cérémonie de récompense des acteurs du football africain organisée par la Caf aura lieu le 16 décembre 2024 à Marrakech. Parmi les 05 joueuses sélectionnées, une seule remportera le titre de joueuse africaine de l'année 2024.


Dans la catégorie féminine de joueuse africaine de l'année onretrouve en tête de liste les sœurs Tabitha et Temwa Chawingadu Mal awi, ainsi que Sanaa Mssoudy, la marocaine, ChiamakaNnadozie nigeriane et Barbra Banda de la Zambie. Pour cette édition, les nommées illustrent l’excellence du football féminin à travers l'Afrique et leurs performances annuelles aux niveaux des clubs et des sélections nationales.


Catégorie meilleure gardienne de but de l'année


ree

Cette catégorie met en compétition cinq gardiennes de buts au potentiel exceptionnel. Tandis que la catégorie joueuse interclubs de l’année célèbre cinq joueuses qui ont fait montre d'un jeu appréciable lors des compétitions continentales. Pour cette année, les jeunes joueuses ne sont pas oubliées. Ces jeunes talents seront à l'honneur au même titre que les entraineurs de l'année dirigeants des équipes féminines et dans cette catégories cinq tacticiens sont en course pour le titre de meilleur entraineur de l'année 2024. En dehors des acteurs, on retrouve égalementdans la liste des nommés la catégorie meilleure équipe nationale féminine de l'année. Le Nigéria, le Maroc, l'Afrique du Sud, la Zambie et le Cameroun U20 sont entre autres les équipes sélectionnées pour ce titre. Pour le titre de meilleur club de l'année la liste des prétendants est constituée du Tout Puissant Masembé, QS Far et Mamelodi Sundowns.

ree

En rappel, les lauréats de chaque catégorie seront désignés par les votes du Comité Technique de la CAF, des professionnels des médias, des entraîneurs principaux et capitaines des Associations Membres, ainsi que des clubs participant aux phases de groupes des compétitions interclubs. La cérémonie de récompense aura lieu le 16 décembre 2024 à Marrakech.

 

J. Patrick DJON

Commentaires


bottom of page